top of page
Rechercher

Je me fais le piercing au nombril ! avis et conseils

  • Photo du rédacteur: Jude
    Jude
  • 25 févr. 2018
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 28 févr. 2018

Bonsoir à vous tous, en ce dimanche ensoleillé j'ai décider de vous parler.. du piercing au nombril !

Depuis l'âge de 13 ans j'en rêvais ! Et c'est à 16 ans que j'ai sauté le pas. Un an et demi plus tard je vous fait un petit topo.




Un âge idéal ?

→ Avant 16, cela me paraît vraiment jeune, d'ailleurs la plus part des salons de tatouage et piercing que j'étais partie voir ne voulaient pas me percer avant mes 16 ans. Tout est une question de goût bien sûr.

Chez qui ?

→ Relief Tatoo à Valenciennes, c’est d’ailleurs là-bas que je me suis faites tatouer et percer le tragus ( si vous voulez des articles dessus faites le nous savoir!)

Quel prix ?

→ 60e

Quel modèle choisir ?

→ Une fois de plus tout est relatif, mais je vous conseil de commencer par un simple, discret. D'autant plus que c'est une modification de votre corps donc il vous faudra un petit temps d'adaptation avant d'arrêter de l'accrocher. Pour ma part, rien de pendant ou de trop voyant, je ne voudrait pas tomber dans le vulgaire. Cependant un jolie soleil ou une belle pierre coloré pour l'été c'est toujours joli !

Pourquoi avoir attendu mes 16 ans ?

→ Comme dit précédemment j'en rêvais depuis des années et je ne pouvais pas me faire percer avant et mes parents ne voulaient pas non plus, car c'est vrai avant c'est vraiment jeune. Étant donné que l'adolescence est une période ou nous testons les limites que l'on se découvre ect

ce fût pour moi comme une d'évidence, je cherchais à me réapproprier mon corps et à me trouver.

Les soins ?

→ Je lavai au savon mon piercing, je le tournais régulièrement et j'ai mis pour la cicatrisation la lotion after care de chez claire's vu qu'il m'en restait du mois dernier lors de mon perçage du lobe. Après je ne vais pas vous mentir j'ai fais ça deux semaines et après c'est à peine si je le faisait toute les semaines. Je sais, ce n'est pas bien ! Mais bon heureusement pour moi je n'ai jamais eu de complication !

La cicatrisation ?

→ Environ 6 mois, mais pour ma part au bout de 4 mois je l'ai changé, j'étais véritablement trop curieuse de voir ce que ça faisais de l'enlever et le changer.

ET LA QUESTION FATIDIQUE ….

La douleur ?

Lors du perçage :

→ J'avais une trouille bleu d'autant plus que j'ai une terrible peur des piqûres et que je suis une vrai douillette. Mais sincèrement elle me parlais en même temps qu'elle trifouillais mon nombril pour le désinfecter, je ne me suis même pas rendue compte qu'elle était entrain de me percer ! J'étais donc ravie

Après le perçage :

→ Forcément ça brûle un peu on viens de faire un trou dans votre corps et ce n'est pas rien ! J'ai eu vraiment mal pendant deux trois jours je me tenais comme une femme enceinte, impossible de m’asseoir convenablement car les plis de mon ventre faisaient bouger mon piercing et ça c'est douloureux les premiers jour. Mais la douleur a finit par se passer.

Si vous aussi vous êtes des catastrophes ambulantes et surtout si vous mettez des jeas taille haute avec une ceinture… je peu vous assurer que ci vous coincez le piercing dans la ceinture ou que le jean frotte dessus, vous vous sentez vivre !

Mais bon, la douleur n'est rien comparée à la fierté d'avoir son piercing et de le montrer à vos copains copines.

PS : Pas de piscine ou de sable donc faites vous percer vers début novembre …

C'est le début des vacances ! Éclatez vous malgré ce froid polaire

Article écrit par Math- xoxo

 
 
 

Comments


BLOG DE MODE

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

bottom of page